samedi 4 octobre 2014

Book Quest Challenge




L'ourse se réveille...

Allez hop, comme a son habitude, le blog, après un temps d'hibernation plus ou moins long, reprend de l'activité. Activité cette fois motivée par la découverte du Book Quest Challenge. Une véritable bonne idée qui me relance dans la nostalgie des billets et me redonne envie d'en poster. Plein. Enfin, ça dépendra du temps dont je dispose, car comme d'habitude, je fais plein de trucs, je suis enthousiaste pour tout. Mais au bout d'un moment, ça fait beaucoup. Bref. J'espère mener l'aventure jusqu'au bout, parce que ça donne envie.


Book Quest Challenge, qésako ?

Alors, le Book Quest, c'est une production Agna's World Book, et ça fonctionne comme un jeu de rôle. Avec des quêtes, des choix à faire, un perso à inventer, et tout le tremblement des joyeusetés qui nous rappellent nos parties de Loup Solitaire and co. L'occasion était trop belle, je me suis jetée dessus. Bravo à Agna et ses coéquipier pour l'initiative, et merci à eux de nous proposer cette aventure originale.

Sur ce, je me lance dans l'aventure. Les lecteurs peuvent choisir le thème de leurs quêtes (fantasy, fantastique, science-fiction, BD/manga, romance, thriller). Mon coeur, comme toujours, balance entre la fantasy et la science-fiction. Mais comme la SF ne semble pas prise pour l'instant, je lui donne donc ma préférence. 


Mon personnage

A moi, bidouillé comme j'ai pu avec mes nullissimes dons en Gimp.


Une fois les présentations faites... c'est parti pour l'aventure !



Quête n°1


Lannis était à table avec sa famille. Comme tous les soirs, sa mère questionnait son père sur sa journée de travail et lui en faisait de même avec elle avant de s’intéresser à la journée de leurs deux enfants. C’était en quelque sorte une routine qui s’était installée au fil des ans.

            – … vivement qu’on finisse cette commande.

            Le père de famille avala sa bouchée.

            – Et toi Lannis ? Comment s’est passée ta journée ? demanda-t-il.

            Le passage en revue de la journée de sa mère était visiblement terminé. Lannis se redressa légèrement sur sa chaise avant de répondre.

            – Bien. Une journée de cours comme une autre. Elle termina son verre d’eau et se leva de table. J’ai du travail, il vaut mieux que je monte. Merci pour le repas. Bonne nuit, ajouta-t-elle en souriant avant d’embrasser tout le monde sur la joue.
            – Bonne nuit chérie, répondit sa mère.

            Lannis monta dans sa chambre et s’attela à ses devoirs. Son professeur de littérature leur avait demandé de lire les chapitres consacrés à l’Instabilité du pétrole dans leur livre de cours. Cinquante pages étaient dédiées à ce catastrophique évènement qui avait mis fin à toute une période de l’Histoire.


[Quête n°1 : Une page de l’Histoire
Objectif : lire 500 pages du genre choisi
Récompense : Passage au niveau 2]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire